My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

Sunday's record # 21

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/08/sundays-record-21.html



Mes petits loups!


En ce dimanche pluvieux, digne d'un mois de novembre, je reviens vers vous avec un disque plein de bonne humeur
 
Ce sera donc Elton John, et je vous préviens tout de suite, j'assume parfaitement mon choix, c'est un de mes disques fétiches pour faire le ménage ou chanter (faux) en voiture! 

Vous remarquerez au passage la magnifique pochette, un véritable délice pour les pupilles!



Celui qui se nomme en réalité Reginald Kenneth Dwight collectionne les records : 
- plus de 350 millions de disques vendus
- 2ème plus gros vendeur d'album solo
- plus de 3000 concerts à travers le monde 
- et surtout, Sir Elton John a réussi à détrôner le King, Elvis, avec un single classé au Top    40 US pendant 30 années, rien que ça!

Alors oui, les chansons d'Elton John sont mielleuses, pop à souhait, elles usent et abusent de si bémol, elles sont au programme de tout karaoké qui se respecte.

Mais il faut savoir que sous ses lunettes improbables et ses looks incroyables, le meilleur ami de Lady Gaga a été l'un des premiers artistes à oser avouer sa bisexualité en 1976... il prend alors le risque de perdre une bonne partie de son public! Il fallait oser!

Alors c'est vrai que le bonhomme est un peu exigeant. En bonne diva qui se respecte, quand il se déplace, il veut des palmiers dans sa loge, des vases carrés, remplis de roses rouges... N'empêche qu'il chante l'amour et le Roi Lion comme personne! 

Et on ne peut pas le nier: il manie le Steinway comme personne, en véritable génie du clavier! Il faut dire qu'à trois ans il se montrait déjà brillant au piano! 

Après une carrière riche en tenues farfelues, en lunettes extravagantes et en amitiés haut placées (Diana en first place), il a annoncé cet été qu'il arrêtait la musique et les tournées. Dommage j'aurais bien aimé écouter Your Song en plein air!

Vous l'aurez compris ce disque est un best-of, le deuxième volume précisément, sorti en 1977

Mentions Spéciales: Sorry Seems to Be The Hardest Word, Don't Go Breaking My Heart, Island Girl


Bonne fin de dimanche mes chats, je vous fais des gros bisous et je vous dis à très vite, ici ou sur Facebook

J'ai un peu délaissé cette rubrique ces dernières semaines, parce que les repas de famille se sont enchainés, parce que je n'avais pas la tête à la musique, et je ne voulais pas bâcler un article, je préférais attendre que l'envie revienne!

Commentaires

back to top