My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 10

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/12/larticle-du-dimanche-10.html

Crédit photo : Magdeleine / Steven Lewis

Après un week-end riche en amitié et en moments familiaux, retour au travail pour moi, j'ai toute la nuit devant moi, et en rentrant je sais que je pourrais ouvrir mon calendrier de l'avent avant de filer au lit! Ce soir j'ai envie d'évasion, de week-end improvisé, dans un hôtel de folie, pour se ressourcer, se retrouver, s'évader! Envie de partir et d'oublier le froid et la monotonie le temps d'un court séjour! J'ai envie de Copenhague, de Bruxelles, de Berlin, de Lyon, de Strasbourg...!  Cette semaine ce sera sûrement repos à la maison, c'est bien aussi me direz-vous! J'ai attaqué un nouveau projet tricot, je me lance dans la confection d'un bonnet, jusqu'ici j'avance bien mais j'attends avec impatience l'apprentissage des torsades, je sens que ça va être un grand moment! Dès demain le mois de décembre s'installe, emportant avec lui la frénésie de Noël (comme si j'avais attendu décembre pour m'y mettre), je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que le temps va filer à une allure folle! J'espère que vous avez passé un doux week-end et que vous avez installé dans votre salon le plus beau des sapins! 

La chanson du dimanche :





A l'approche de Noël, vous vous doutez bien que je passe des heures à écouter des chansons toutes plus kitch les unes que les autres! J'ai UN disque,  LE disque de Noël qui va bientôt tourner en boucle sur notre toute nouvelle platine trop chouette! Mais je le garde au chaud en attendant le bon dimanche, le dernier avant Noël pour vous en parler! Pour patienter je vous propose mes chansons fétiches, celles que j'aime écouter toute l'année mais qui sont réservées en temps normal à la fin d'année! On commence par un classique, tant musical qu'esthétique (si vous n'avez jamais regardé ce clip attendez-vous à une partie de plaisir, Georges Mickael à son apogée)! Wham et Last Christmas, c'est un peu la pépite de chocolat dans mon muffin, c'est du bonheur à l'état pur, moi ça me colle le sourire du siècle en trente secondes! J'ai envie d'un week-end dans un chalet à batifoler dans la neige avec un pull à tête de cerf et tous mes amis quand j'entends ce tube interstellaire ( comment ça s'exagère ?). Et vous voulez savoir la meilleure dans tout ça ? La semaine prochaine je taperais dans un registre encore plus inavouable et encore plus kitch! Je sais que vous aussi vous adorez ça! D'ailleurs je vous conseille la web radio Nostalgie consacrée à Noël, c'est la meilleure web radio de tous les temps !


La recette du dimanche : 

 

 Crédit photo : Cyrielle Gourmandise


Aujourd'hui je suis heureuse de vous parler d'un blog culinaire que j'apprécie tout particulièrement! Dans la ferveur de Noël j'avais évidemment envie de vous montrer une recette de petits bonhommes en pain d'épice et avant d'en faire une moi-même, j'ai le plaisir de partager celle de Cyrielle Gourmandise. Ce blog est un vrai bonheur pour les yeux et pour le ventre. La jolie Cyrielle partage ses recettes, souvent des desserts très appétissants, dans un décor doux et girly à souhait Elle propose aussi des tutoriels depuis peu qui promettent d'être très inspirants! Autant dire qu'il n'en fallait pas beaucoup plus pour que j'adopte ce très joli blog! Et cette recette de petits bonhommes de neige en pain d'épice est craquante, ils sont tellement mignons que c'est presque dommage de les manger!


Le tutoriel du dimanche :


Crédit photo : Nem

J'ai totalement fondu devant le calendrier de l'avent de Nem! Il est si joli! Des petits berlingots de tissu, un peu de peinture, du joli masking tape coloré et le tour est joué! Le résultat est sublime et si je n'avais pas déjà fait un calendrier de l'avent ( je vous en parlais ici), j'aurais opté pour cette forme ! Les enfants de la chouette Emilie, auteure de ce superbe blog, ont de la chance :) Une fois de plus il s'agit d'un blog que j'aime beaucoup! Tous ces tutoriels sont parfaitement présentés, les photos sont sublimes, les idées originales et les contenus graphiques à tomber! Je vous recommande une visite d'urgence si vous ne connaissiez pas! 

***

L'article du dimanche c'est déjà fini, mais je vous donne rendez-vous jeudi pour un nouvel article consacré à Noël! Avec une nouvelle idée de déco à faire vous-même pour égayer votre sapin ou vos murs! En attendant restez au chaud et n'hésitez pas à suivre le blog sur Facebook!

Je vous embrasse <3 

Commentaires

  1. Coucou ma coupinette toute jolie <3
    comme d'habitude, j'adore ton p'tit article du dimanche... parce que dans le kitsch, on se ressemble ... ah ce Georginet, il en a fait de la chanson! Super ce projet bonnet... je me lancerai peut être l'hiver prochain (je manque de temps en ce moment, c'est la folaïe... oO).
    Plein de gros bécos tout chauds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait tellement de bien le tricot ma poupette tu devrais t'y mettre! Le soir devant la télé, ça détend tellement!!!
      Des bisous doux

      Supprimer
  2. Merci pour la web radio et les Wham Hoooo lala toute une époque !!!
    Merci pour ton article pleine de bonne humeur pour commencer la semaine :)
    Douce semaine chez toi et tu nous montres ton bonnet quand il est terminé . . .
    Gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma chère Marie, ça me fait plaisir de faire plaisir! Et n'est-ce pas les Wham c'est tellement bien!
      Belle fin de semaine
      Bisous

      Supprimer
  3. C'est malin, j'ai envie d'aller à la montagne maintenant !
    Je ne connaissais pas la radio spécial Noël merci ^^, et aussi pour le blog de Nem, j'aime son univers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop bien cette radio je l'écoute en boucle depuis des semaines!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

back to top