My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 12


Crédit photo : Free Stock Photo by Lovefromginger

Dans dix jours, ce sera une effusion de cadeaux, de pulls ringards et de foie gras! Noël approche, mais n'ayez pas peur, ça va bien se passer! J'ai l'impression de parler des fêtes de fin d'année depuis des semaines, à tel point qu'elles me paraissent un peu surréalistes, comme si elles n'allaient jamais avoir lieu. J'ai surtout le sentiment qu'elles vont passer à une vitesse démentielle! Je n'aurais même pas le temps de réaliser que le calendrier de l'avent est terminé qu'il faudra déjà préparer le Nouvel An. Je me sens un peu frustrée par anticipation et c'est la même rengaine chaque année. "Comment je m'habille", "est-ce que je vais faire un flop avec mes cadeaux", "il faut que j'aille courir tous les jours en prévision de la bûche, mais en même temps il fait bon à la maison et y'a des Balisto à finir"... Pendant ce temps là l'année 2014 semble pressée de s'achever. Et je dois avouer que j'ai hâte d'accueillir 2015, son lot de bonnes nouvelles, ses changements qui font du bien, une nouvelle vie en perspective! Et vous Noël vous l'envisagez comment cette année ?


La chanson du dimanche 



                      


Après deux dimanches de chansons bien kitch comme je les aime en cette période de fête, j'avais envie d'un peu de douceur et de nostalgie. Parce que Noël c'est familial, festif, convivial et tout le tralala, mais c'est surtout un peu déprimant (je ne dois pas être la seule dans ce cas). Et oui, je suis comme ça moi, Noël ça me met en transe mais ça me colle aussi le cafard de l'année! Du coup, vu que je suis un peu maso, au lieu d'écouter Mariah Carey en boucle je me replonge dans les chansons de mon enfance, histoire de bien me rappeler que j'ai plus 5 ans et que la vie c'est pas que du flan (au chocolat le flan)! Cette chanson c'est un peu MA chanson de Noël, celle que mon père mettait sur la platine du salon chaque année à l'approche des fêtes. Elle est associée à une tonne de souvenirs joyeux, des arbres de Noël, des réveillons en famille.  C'est aussi une passion naissante pour Leonard Cohen et son penchant francophone Graeme Allwright. Bref " Petit Garçon" c'est un peu ma Madeleine de Proust à moi, baignée d'une certaine mélancolie. Pour la peine je vais l'écouter en me goinfrant de Schokobon! 


La recette du dimanche  

 

 Crédit photo : Pince mi et Pince moi

Alors je sais, il fait froid, du coup les gâteaux tous chauds qui sortent du four nous font bien plus de l’œil que les glaces bien froides, mais il fallait absolument que je partage cette recette (riche en calories) de Pince mi et Pince moi! Cette semaine, cette wonder maman  nous a abreuvée de recettes américaines toutes plus folles les unes que les autres! Mais j'ai surtout eu un gros coup de cœur pour cette recette de glace au Kinder Bueno! Oui vous avez bien lu! N'est-ce pas merveilleux ? Pour le moment je n'ai qu'un tout petit bac à glaçons inaccessible sous une couche de glace épaisse comme ma penderie, mais dans quelques mois cette recette sera mienne (et mes fesses me diront merci j'en suis sûre)! J'en profite pour vous parler de Pince mi et Pince moi! C'est le blog d'une jeune maman dynamique, créative, girly comme j'aime, gourmande et amoureuse, autant dire que c'était difficile pour moi de ne pas accrocher dès que je suis tombée sur la page d'accueil!

Le tutoriel du dimanche

Crédit photo : Avec ses 10 petits doigts

Ces dernières semaines je vous inonde de tutoriel autours de Noël, les miens, et ceux des autres! Et ce n'est pas (encore) fini! Je suis tombée cette semaine sur le très joli tuto du tout aussi joli blog Avec ses 10 petits doigts. Une idée toute simple, rapide à réaliser et un rendu impressionnant! J'aime beaucoup le principe et je pense m'en servir pour créer des lettres et pour les peindre! La formule est efficace, présentée tout en douceur et en poésie, à l'image du blog tenu par Emmanuelle. Une véritable mine de bonnes idées, de jolies choses à imprimer, de tons pastels, de déco épurée et de superbes DIY. Je recommande une visite sur le champ!

***

L'article du dimanche s'arrête cette semaine sur cette note de douceur, on se retrouve dans la semaine pour un article qui va forcément vous emballer (mauvais jeu de mot inside)! En attendant je vous souhaite un très bon dimanche! 

Rendez-vous sur Facebook et Instagram et d'ici là je vous fais des gros bisous


Commentaires

  1. Je veux de la glace !!!
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'aller voir le blog Avec ses dix petits doigts, merci pour l'adresse Cathy! Des bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

back to top