My Name Is Georges

♥ Couture, tricot et petits gâteaux ♥

L'article du dimanche # 14

Crédit photo : Sylwia Bartyzel / Unsplash

Un peu de douceur et de poésie après une sombre semaine. Parce qu'après tout il faut savoir rebondir, se relever, ne pas fléchir face à l'adversité. Se taire et rester prostré,  s'arrêter de vivre, c'est laisser gagner le fanatisme et la violence. Alors cette semaine, je vous propose une sélection de photo, de chansons et de douceurs, pour ne pas oublier à quel point la vie sait être belle. Je vous disais en début de semaine que 2015 serait une très bonne année. Elle démarre dans la peine et la douleur. Mais notre force réside ici, dans notre capacité à relever la tête et à avancer. 2015 sera une belle année, elle sera Amour, Partage et Solidarité. Je nous le souhaite de tout mon coeur.




Le disque du dimanche






Parce qu'il chante l'amour et la paix comme personne. Avec ses mots, sa poésie, ses textes, il soulève des montagnes. Sa voix m'apaise, ce soir, en rentrant d'une marche émouvante. Parce qu'il combat en musique les injustices, les inégalités, la violence. C'est un grand monsieur, de ceux qui se comptent sur les doigts de la main. Parce qu'après une sombre semaine, Leonard Cohen me réconforte.

" J'ai changé cent fois de nom, j'ai perdu femme et enfant, mais j'ai tant d'amis. J'ai la France entière" The Partisan, 1969



La recette du dimanche 



Crédit photo : Chloé Délices



Cette semaine la galette des rois a été plus que réconfortante. J'ai même eu la fève, mais je soupçonne mon amoureux d'avoir triché un peu! J'aurais aimé la faire moi-même, mais notre four en a décidé autrement, il nous a lâchement abandonné pendant les fêtes. Et je suis d'autant plus frustrée que j'avais très envie de tester la recette de Chloé, du joli blog Chloé Délice. Sa galette des rois a l'air tout simplement délicieuse, fondante et délicatement dorée comme je les aime! Une recette de galette à la frangipane toute simple, classique, sans fioritures, juste l'essentiel! A l'image de ce blog culinaire, où les photos me font baver d'envie. Chloé nous transmet au fil des pages sa passion et son professionnalisme! Un de mes coups de coeur pour les recettes, qu'elles soient sucrées ou salées!



Le tutoriel du dimanche 



Crédit photo : My rainy days



Il y a eu a vrai dire assez peu de tutoriels cette semaine sur les blogs que je lis régulièrement. Celui que je vous présente aujourd'hui date d'avant le nouvel an! Mais je le trouve très chouette et le noeud pap' après tout, ça peut se porter tous les jours! Je ne suis pas une grande adepte du noeud papillon à la base, mais je trouve que la version de Marie sur son blog Rainy Days sublime le col d'une chemise blanche toute simple, et vous connaissez ma passion pour les cols! Avec un morceau de feutrine, elle nous montre comment confectionner un noeud pap' des plus classes. Je suis conquise par cette jolie idée, cette manière poétique de détourner les codes vestimentaires. Si le rythme de publication sur le blog Rainy Days s'est un peu essoufflé ces derniers mois, il y a tout de même de très belles idées à piocher et dès que Marie poste un article, je suis sûre d'y trouver un tutoriel de qualité!


***

Je vous donne rendez-vous dans la semaine pour un nouvel article, un tutoriel dans lequel il sera justement question de col! En attendant prenez soin de vous, je vous embrasse

Commentaires

back to top